Séance naissance / Tess

Photographe nourrisson MontpellierPhotographe nourrisson MontpellierPhotographe nourrisson Montpellier Photographe nourrisson Montpellier Photographe nourrisson Montpellier Photographe nourrisson Montpellier Photographe nourrisson Montpellier Photographe nourrisson Montpellier Photographe nourrisson Montpellier

On se retrouve aujourd’hui avec la séance naissance de la petite Tess que j’ai réalisé à la fin de l’été dernier.

Chaque séance naissance est unique car vos petits trésors le sont avec déjà si petits, des besoins totalement différents. Le plus important lors d’une séance photo, est de créer une atmosphère douce et rassurante pour eux. Pour cela rien n’est plus important que de leur rappeler, ce qu’ils ont connu durant neuf mois.

Ils ont passé la plus grande partie de leur existence dans le ventre de leur maman, à être confiné dans un espace réduit, à écouter des bruits feutrés et rythmés bien au chaud.

Voilà pourquoi durant chaque séance, j’utilise :

  • L’emmaillotement, pour reproduire cette sensation de confinement qui les rassure et qui évite la peur de leurs propres gestes. Cette technique permet également de leur tenir bien chaud.
  • Une température bien chaude avec une pièce chauffée entre 26 et 28 degrés.
  • Des pressions avec mes mains sur leurs épaules, leur front pour leur rappeler les pressions qu’ils ressentaient dans le ventre de maman.
  • Les légères « frappe » sur les fesses que l’on a tous un peu comme un réflexe pour leur faire faire le rot et idéal pour le souvenir des battements du coeur de leur maman.

 

Tout autant de petits gestes pour les mettre en confiance et les amener dans un profond sommeil pour les positionner pour de jolis clichés. Alors … qu’attendez-vous pour avoir les vôtres ? 🙂 Vous pouvez facilement prendre contact avec moi via le formulaire disponible sur le site. Je m’engage à répondre rapidement à votre demande d’information ou de réservation.

23 janvier 2019

RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT